vendredi 16 juillet 2010

Poste restante

Quand la Cour des Comptes se penche sur le cas de la Poste, elle trouve que cette vieille dame fait bien peu d'efforts pour s'ouvrir à la concurrence européenne qui va être parachevée dans 6 mois à peine ! 
Pensez donc, La Poste s'entête à vouloir distribuer du courrier 6 jours sur 7 ! Pire, elle peut encore en distribuer un peu à J+1 ! un comble... Comment voulez-vous que les concurrents aient assez de perspectives de profit s'ils doivent en faire autant jusque dans les campagnes les plus reculées de notre beau pays ? Il est grand temps que La Poste réduise ses ambitions de service public. C'est déjà bien parti depuis longtemps avec l'élimination des personnels statutaires, les points postes à l'épicerie ou aux frais des petites communes toutes fières d'avoir "conservé" un service dit public prêt à être livré au privé comme on a vendu la restauration scolaire à quelque marchand de soupe.
Etait-il bien nécessaire qu'un parlementaire socialiste, Didier MIGAUD, soit désigné par Sarkozy pour présider cette Cour des Comptes pour produire de tels rapports ? Probablement au nom de leur idole commune, le marché et sa première dauphine, la concurrence libre et non faussée.

Aucun commentaire: