Quand la Cour des Comptes se penche sur le cas de la Poste, elle trouve que cette vieille dame fait bien peu d'efforts pour s'ouvrir à la concurrence européenne qui va être parachevée dans 6 mois à peine !
Pensez donc, La Poste s'entête à vouloir distribuer du courrier 6 jours sur 7 ! Pire, elle peut encore en distribuer un peu à J+1 ! un comble... Comment voulez-vous que les concurrents aient assez de perspectives de profit s'ils doivent en faire autant jusque dans les campagnes les plus reculées de notre beau pays ? Il est grand temps que La Poste réduise ses ambitions de service public. C'est déjà bien parti depuis longtemps avec l'élimination des personnels statutaires, les points postes à l'épicerie ou aux frais des petites communes toutes fières d'avoir "conservé" un service dit public prêt à être livré au privé comme on a vendu la restauration scolaire à quelque marchand de soupe.
Etait-il bien nécessaire qu'un parlementaire socialiste, Didier MIGAUD, soit désigné par Sarkozy pour présider cette Cour des Comptes pour produire de tels rapports ? Probablement au nom de leur idole commune, le marché et sa première dauphine, la concurrence libre et non faussée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire