mercredi 14 juillet 2010

l'affaire bête en cours




Ce titre n'est pas de moi, mais je l'ai trouvé sérieusement rigolo...
Nicolas réclame la démission d'Eric ! ... de son poste de trésorier de l'UMP !
Que ne l'a-t-il pas fait plus tôt ! Le trésorier de l'UMP va démissionner pour éviter toute suspicion de conflit d'intérêt, comme dit son mentor président... Il aura fallu longtemps et un joli brasier sous la marmite élyséenne pour que Nicolas donne deux petits coups de soupape. Les démissions de Christian Blanc qui fumait ses cigares à nos frais et d'Alain Joyandet qui agrandissait en douce sa villa au soleil sans permis de construire annonçaient la couleur, il y avait urgence à lâcher du lest pour ne pas se crasher dans un moment critique pour la casse des retraites. Le mondial de foot avait été trop calamiteux pour fournir le dérivatif espéré juste avant les vacances au point que les politique avaient dû faire l'effort de récupérer et d'exploiter la calamité sportive pour occuper quand même le terrain avec autre chose que les sujets qui fâchent.

Jamais deux sans trois : Eric va abandonner son poste de trésorier ! pour se consacrer à son vrai métier de fossoyeur du progrès social. Nicolas veut absolument qu'il enterre notre système de retraites à l'automne. Si la mort naturel ne l'atteint pas d'ici là, l'assemblée des godillots UMP pratiquera l'euthanasie à la rentrée sous les ordres des thuriféraires au pouvoir.

Pour que ces basses besognes s'opèrent dans la discrétion il est bien sûr plus prudent de détacher les casseroles (Une grosse batterie de cuisine !) qui frelintent aux trousses des hommes du pouvoir. Les affaires politico financières, petites ou plus grosses sont autant de boulets aux chevilles des petits valets zélés des grandes fortunes gavés de fraîche mal blanchie et qui se voudraient valeureux pur sang... de sang bleu UMP il va de soi !

Vive les vacances !
Le dossier de l'Huma pour mieux comprendre "l'affaire Bettencourt"
Un éditorial de Patrick Apel Muller...


 

Aucun commentaire: