mercredi 7 juillet 2010

N'en parlons plus !

De quoi ?
De l'affaire ? des affaires ? Chaque jour apporte son lot de révélations, de rumeurs et de démentis... C'est épuisant d'assister ainsi en direct à l'agonie d'une pseudo démocratie confisquée par l'argent.
L'autre siècle avait déjà connu ça, le "mur de l'argent", les "200 familles", à chaque fois ce concubinage de l'argent et de la politique a conduit la droite à son extrême.
Que le pouvoir et l'argent aient convolé en tristes noces, la soirée du Fouquet's, la petite croisière méditerranénne sur le yacht de Bolloré, et combien d'autres épisodes l'ont depuis longtemps illustré... Mais le voile levé sur des pratiques aussi insultantes pour la masse des citoyens ordinaires auxquels le pouvoir voudrait imposer cure d'austérité sur régime de rigueur avec amputation de décennies d'acquis sociaux fait toucher le fond, ou le sommet de l'insupportable.
Il est temps que les politiques reponsables et soucieux du maintien de la République fasse entendre leur voix autrement que dans le concert de la confusion médiatique des affaires. Sans prendre ce risque et cette responsabilité, c'est l'extrême droite qui encore une fois se verra renforcée dans un élan populiste qui ne fera que rajouter une punition supplémentaire à la démocratie.
Pas facile dans un pays où les médias et pour une part la justice sont aux ordres...
Le spectacle de la sarkozie est aussi piteux que celui des footeux bleus; si on veut que le pays comme le ballon tourne rond il est urgent de changer de dirigeants, de joueurs et de jeu.
2012, ce sera trop tard, il y a urgence !

Aucun commentaire: