samedi 10 juillet 2010

Le service public n'est pas sarko compatible


5000 postes en moins dans les Hôpitaux de Paris... Des dizaines et des dizaines d'établissements provinciaux menacés de fermeture par Roseline, la sinistre des bleus !
Une éducation nationale mise en lambeaux au point que le syndicat des Inspecteurs d'académies conteste globalement et très publiquement les orientations gouvernementales...

Des transports publics désarticulés pour être mieux vendables au privé...

Des services de l'énergie tous orientés vers le profit maximum au détriment de la sécurité de fonctionnement et d'approvisionnement...

Non décidément, le concept de service public n'est pas compatible avec les dogmes capitalistes célébrés par le sarkozisme.
L'aggravation de la situation prend des proportions d'autant plus inquiétantes que la France, jusque là Etat de Droit, n'est plus aujourd'hui qu'en état de droite, cahotant dans le caniveau des affaires politico-financières.

Et si on changeait tout ça, sans attendre 2012... du vrai changement cependant, pas pour les copies roses qui poussent à l'ombre du FMI ou du social libéralisme européen complaisant avec le capital qui l'entretient.
Dans un régime démocratique, c'est au peuple de se gouverner; et les sursaut démocratiques qui ont sauvé la République n'ont jamais obéi au calendrier électoral !

Aucun commentaire: