samedi 26 novembre 2016

La copie ou l'original ?


Combien sont-ils à s'insurger d'une proposition de Fillon candidat concernant la fin des 35 heures et la limite haute du temps de travail hebdomadaire recalée sur les 48 heures de la "norme européenne" ?

Même Juppé s'en émeut... c'est dire !
Cherchez l'erreur.
Las c'est déjà fait, et ce n'est plus à faire !
Les décrets concernant le volet "temps de travail" de la loi El Khomri sont sortis au JO de samedi dernier 19 novembre pour entrer en vigueur au 1er janvier 2017.
Avec la loi El Khomri c'est à 46 heures que la barre est mise... Pas très beau joueur, avec ses 48 heures Fillon fait de la surenchère pour la forme, histoire de montrer qu'il lui restera encore quelque chose à faire pour mériter les compliments du MEDEF.
Pas gentils du tout avec la droite, les socialistes lui coupe l'herbe sous le pied avec une autre disposition de la loi El Khomri-Valls-Macron-Hollande : les heures supplémentaires aujourd'hui généralement payées 25% de plus pourront l'être avec seulement 10% de bonus... 

Au fait, ça sert à quoi les primaires, à droite comme à gauche ? à départager des égos 
Au fait, ça sert à quoi une élection dans le milieu, entre la droite et la gauche ? à départager des égaux.
La gauche, la droite, ce n'est pas du pareil au même, mais quand ça fait du pareil au pire ça fait le lit de l'extrême droite sur le matelas des abstentionnistes.

Afficher l'image d'origineVienne bientôt le temps de faire entendre la différence, issue de la société des citoyens, une belle mise à jour des "Jours Heureux" trois quarts de siècle après.
Et ce serait judicieux et profitable de ne pas avoir à passer par la case désastre dont chacun devrait savoir que ce sont toujours les mêmes qui sortent épargnés en survivant sur les dépouilles de leurs victimes.

Pas la copie, et encore moins l'original !

C'est une autre partition qu'il faut écrire aujourd'hui. Quelques notes en sont jouées par la "France insoumise"... mais c'est bien une grande orchestration symphonique que le changement réclame.
Le chef d'orchestre doit être bon, certes, mais il ne dirigera jamais rien de beau sans le talent des compositeurs et sans celui des instrumentistes interprètes, chacun à leur pupitre, mais TOUS ENSEMBLE.

Aucun commentaire: