mardi 15 février 2011

Rien à voir...

Et pourtant !
Malgré ou grâce à la crise, les entreprises du CAC 40 annoncent des bénéfices faramineux, Total en tête avec des prix à la pompe exorbitants...
Les grands patrons s'octroient des rémunérations augmentées sans modération...
Près de 700 millions d'euros de "droits télé" sont versés chaque année pour que le ballon rond passe par la petite lucarne. 
Les contrats publicitaires doivent abonder cette manne, et au bout du compte ce sont bien les consommateurs qui payent ! Il suffit de déchiffrer le mur des logos des interviews d'après-match, les panneaux défilant au bord des pelouses décorées elles aussi.
Après tout, ce n'est que l'argent nécessaire à l'achèvement des travaux de mise à deux fois deux voies de la RCEA.
Aujourd'hui le service de cardiologie du CHU de Clermont est en grève, manque de moyens insupportable aux soignants qui s'élèvent contre la mise en danger de la vie des patients ! Un million de déficit !!!
L'administration de l'Education nationale révise à la baisse les effectifs annoncés par les établissements pour la prochaine rentrée, la ficelle est un peu grosse quand on constate que les chiffres retenus par l'administration, et qui seront démentis par la présence effective des élèves à la rentrée, sont calés sur les multiples de 30 qui permettent de fermer des divisions, de supprimer les postes à tour de bras.
C'est un inventaire à la Prévert qui pourrait être bien long mais qui devrait faire réfléchir tout un chacun à la nécessaire rébellion contre le pouvoir de l'argent qui n'a de cesse de vider les poches des plus faibles pour combler les coffres des puissants et satisfaire leurs fantaisies aussi indécentes d'inutiles.

Aucun commentaire: