La prestation de celui qui préside aux destinées de notre république est généralement reconnue comme particulièrement calamiteuse, laborieuse, sans souffle ni intérêt devant une brochette de faire-valoir transparents.
La lecture des commentaires dans la presse permet de moins souffrir au spectacle présidentiel. Pour n'en avoir vu que de petits extraits, il en reste cependant le spectacle peu flatteur d'un visage défait, secoué de spasmes dont l'expressivité calculée ne fait qu'amplifier les signes hypocrites d'irrespect.
Je ne parle pas du français approximatif ... Le forme calamiteuse ne rattrape rien au fond assez insignifiant sauf dans ses confirmations d'orientations désastreuses pour le pays et son peuple.
Rien ne va... donc on continue !
Mais à vrai dire, ne faut-il pas être bien benêt naïf pour s'imaginer que le petit Nicolas allait faire quelques annonces susceptibles de rompre avec la fuite en avant d'un capital aux abois.
Quand Nicolas serre la ceinture des plus faibles, Sarkozy sert la soupe aux plus riches.
Rien ne change !
Les places ne manquent pas dans la capitale, à commencer par celle de la Bastille, et sa voisine de la République... il existe même une place du Caire ; elles attendent toutes que le peuple de France se lève à son tour pour rétablir la démocratie et réclamer son dû à ceux qui s'empiffrent au détriment du peuple.
Il n'est pas trop tard pour que le peuple réponde massivement au "casse-toi pauv' con" par un "Dégage !" tout aussi déterminé, mais bien plus poli!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire