samedi 29 mai 2010

Mentir vrai : le bal des faux culs

Vu sur le site du Nouvel Obs :

"Jean-Jacques Bourdin recevait le 27 mai, sur BFMTV, le Ministre de l’Education nationale Luc Chatel. En pleine journée de mobilisation syndicale sur l’âge de la retraite, le journaliste a proposé à son invité (et aux téléspectateurs) de visionner un extrait d’un débat qui avait opposé Nicolas Sarkozy à Dominique Strauss-Kahn, le 6 janvier 1993, dans le cadre de la campagne pour les élections législatives.

Dans cet extrait, on voit et on entend Nicolas Sarkozy affirmer qu’il a “voté pour le RMI” et “voté pour la retraite à 60 ans”. Une déclaration plutôt déroutante au vu de l’actualité. Mais ce n’est pas tout, car Jean-Jacques Bourdin fait remarquer que Nicolas Sarkozy n’a pas pu voter la loi sur les retraites initiée par François Mitterrand, le texte ayant été adopté par l’Assemblée en 1982, époque à laquelle le jeune et brillant Nicolas Sarkozy n’était pas député."



Cet extrait TV exhumé par l'animateur de RMC ne manque pas d'intérêt pour mesurer à quel point ceux qui nous gouvernent, comme ceux qui en rêvent, nous prennent pour des imbéciles...
Après tout, ont-ils vraiment tort, puisqu'ils sont élus ou en passe de l'être ?




Cela dit ne méritent-ils pas l'un comme l'autre un bon coup de pied au vrai cul ?

Aucun commentaire: