En gros ça fait un SMIC à l'heure, qu'il dorme ou qu'il "travaille", pour les quatre ans qui viennent... José Mourinho devient entraîneur du Real de Madrid ! à l'abri du besoin !
Un milliard sept cent millions d'euros... c'est à la louche ce que devra débourser la France pour accueillir les ébats des footballeurs de l'Euro 2016 que Sarkozy vient d'aller soutenir auprès de l'UEFA à Genève... L'Olympique Lyonnais, coté en bourse se réjouit de l'accélération de la construction de son "OL Land"...
On continue de fermer des classes et des lits d'hôpitaux... mais on va construire des stades ! La France est sauvée !Soit disant avec une perspective de 15000 emplois !
Ca tombe bien, 15000, c'est justement le nombre des nouveaux chômeurs du mois d'avril ! près de 45000 de plus si on compte ceux qui grappillent quelques heures de traval par-ci par-là pour tromper la misère...
Ces jeux du cirque ont le triple mérite de purger les bourses des pauvres bougres qui vont plus surement se réjouir bruyamment des pirouettes de quelques millionnaires en short qu'il ne manifesteraient pour défendre leur retraite ou l'avenir de leurs enfants, de drainer un peu plus d'argent public dans les poches des grands bétonneurs, et d'anesthésier l'opinion en occupant les médias et le temps de cerveau disponible des écervelés qui avaient voté Sarkozy, et même de beaucoup d'autres.
Sarkozy se serait-il risqué à Genève si la France n'était pas sure d'être désignée ? NON bien sûr ! Sa comédie est donc doublement déplorable, à brader le rôle de Président de la République au service du spectacle footeux et à en faire une exploitation politicienne au moment où les tribunes des stades devraient se vider dans les rue en manifestation si le foot se jouait plus avec la tête qu'avec les pieds.
INSUPPORTABLE, cette supercherie qui fait passer pour du sport des affaires de fric. Il y a quelques années le budget de l'Olympique Lyonnais dépassait de loin celui du CHU de Lyon ! Qu'en est-il aujourd'hui que le club est coté en bourse ?
Le sport, c'est autre chose. Mais il en crève dans les corps et dans les têtes.
Le sport se meurt...
Vive le sport !
1 commentaire:
C"est exactement ce que je touche d'aides publiques par ans ! montant qui est déja cédé à la banque , le lait à lui seul a perdu pour mon cas plus de 20 000€ et le citoyen landa lui voit son impôt gaspillé ! c'est à vômir ; les paysans crèvent au propre comme au figuré et les ouvrier ne peuvent même plus manger à leur faim , pendant ce temps là , des gens ( mais est ce encore des être humains)s'engraissent honteusement par des appointements scandaleux , a gauche que fait t"on? ho bien y a qu'a!!!!! jusqu'au jour peut être pas si lointain ou les fourches vont ressortir, et l'on dira :Et ben on ne respect plus rien !
Honteux , scandaleux comme disait le très regretté Georges Marchais
Amitiés et fraternité
Jean Claude
Enregistrer un commentaire