lundi 7 décembre 2015

Titanic

La République n'est-elle pas en train de sombrer ? 
La voie d'eau de l'inversion du calendrier électoral qui avait réduit le jeu électoral au casting présidentiel avec primaires à la clé avait donné de la gite au radeau qui s'enfonçait dangereusement à tribord...
La seconde avarie majeure avec la "grande" réforme des collectivités territoriales, ses "grandes" com-com, ses "grands" cantons et ses "grandes" régions ne marque-t-elle pas la fin de la croisière de la 5ème République qui à défaut d'accoster sur le quai de la 6ème République, risque de sombrer corps et âmes dans le "pôt au noir" bleu-marine. L'ombre du Front National, dont le fanion est tant et tant agité depuis des lustres par ses soit-disants adversaires, obscurcit le ciel démocratique de la France.
La gauche en charpie se débat dans sa ruine et le premier parti (participe passé du verbe partir) de France n'est-il pas le Parti Communiste Français dont les scores finissent par reflèter le niveau d'engagement et la profondeur idéologique de ses élites élues.
C'est une véritable insulte à l'histoire du pays et aux valeurs républicaines qu'un tel basculement à droite et à son extrême accompagné par la faiblesse organisée d'une gauche du renoncement.

SOS... Trop tard !

Aucun commentaire: