samedi 21 février 2015

Triste

Résultat, en deuxième mi-temps de l'émission "La voix est libre" d'aujourd'hui, les intervenants n'ont à AUCUN moment évoqué l'existence de la gauche autre que socialiste à propos des perspectives électorales de cette année.
Pas un mot du front de gauche.
Pas une virgule communiste.
Le débat des régionales à l'épreuve de la "grande région" Rhône-Alpes Auvergne se joue à droite avec les humeurs divergentes UMP Wauquiez et IDI Lagarde et à gauche avec des écolos qui rivaliseraient avec les socialistes...
Et pourtant pendant plus d'une demi-heure le président communiste du conseil général de l'Allier était dans le débat avec une poignée d'autres interlocuteurs(*) pour entendre égrenés les poncifs les plus éculés sur les couples infernaux urbain-rural, territoire riche-territoire pauvre, etc, etc.
Pas UN mot, pas la moindre remontée de bretelles des responsables de l'explosion d'une République désormais d'apartheid et dans laquelle les pôles directeurs sont engagés dans la concurrence européenne des métropoles et où les "territoires" des élus ruraux sont dotés à l'aune de leur conscience politique, où on ferme les écoles publiques pour mieux ouvrir les maisons publiques pour l'exercice libéral de la médecine ou du commerce.

A chacun son progrès.

* dont un représentant des maires ruraux qui ne doit pas déplaire ni aux socio-libéraux au pouvoir, ni au MEDEF avec sa belle saillie sur sa formidable "agence postale communale"... si c'est avec ça qu'on veut défendre le sens de l'Etat et des services publics, nous volà bien barrés !!!

Aucun commentaire: