lundi 16 juin 2014

Les interchangeables

Hier Jouyet avait servi Sarkozy.
Aujourd'hui il est dans la bande à Hollande.
Les dernières nominations à l'Elysée ou aux alentours montrent à quel point ce que Sarkozy avait hérité de Mitterrand dans la manie de s'attacher le service de pseudo opposants vrais bons amis fait toujours l'actualité d'un pouvoir politique complètement orphelin de son peuple.
Ils appelaient ça "l'ouverture", noble pensée face à l'ignoble sectarisme !
Celui qui avait déclaré la guerre au monde de la finance au Bourget embauche une libérale tout droit sortie du monde de la haute finance... et Toubon, vieil élu RPR de plus de 70 ans, en "défenseur des droits", comme diraient certains, c'est la cerise sur le gâteux ! 
Consensus oblige...
Les politiques d'aujourd'hui sont des produits "hors-sol", un peu de poudre de perlimpinpin et un bon arrosage à l'indemnité de fonction et tout va bien pour éloigner le citoyen des urnes.
Ajoutez-y une intervention du patron de la CFDT fulminant contre les grévistes de la SNCF -les journalistes de TF1 et des chaînes publiques(1) ne suffisent pas !- et le tour de passe passe est joué... 

Ils ont même le culot de s'inquiéter des progrès de Mme Le Pen !!!

Quand certains parlent de démocratie -fut-elle active ou participative-, assurez-vous que le mot n'ait pas disparu avec la dernière révision de leur dictionnaire des rimes qui n'a conservé que ploutocratie, aristocratie, gérontocratie, technocratie, sondocratie, des soeurs siamoises médiocratie et médiacratie, et la plus répandue des filles uniques, l'inaptocratie !

Votez malgré tout ; les majorités d'aujourd'hui ne seront que les minorités de demain, pour peu qu'elles existent encore !

(1) : jamais les "chaînes" n'ont si bien porté leur nom, les médias asservis au pouvoir font aussi bien leur travail de valets de pied sous l'averse de droite que sous celle dite de gauche.

Aucun commentaire: