vendredi 30 décembre 2011

GE-NE-REUX !

Ah le beau geste ! les géants de la grande distribution ont entendu l’appel à la générosité du Président des Restos du cœur ; ils vont “donner” de leur trop pour corriger le trop peu de l’entreprise de Coluche.
Le pire, ou le plus dérisoire - c’est selon -  restera quand même que cet élan de générosité aussi tardif que bien mis en scène se découvre sous l’intervention d’un certain Frédéric Lefebvre, secrétaire d'État, chargé du Commerce, de l'Artisanat, des PME, du Tourisme, des Services, des Professions libérales et de la Consommation, auprès du Ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie. Et là ça touche à l’indécence.
Un sous ministre de Sarkozy qui a quand même fabriqué un bon million de chômeurs supplémentaires en cinq ans s’accorde les grâces de ce que l’économie libérale a trouvé de plus efficace pour plumer à la fois tous les pigeons de la terre, qu’ils soient producteurs ou consommateurs… sans oublier les “qualités” sociales de la conduite de ces entreprises ! et les médias qui s’en font l’écho s’attendrissent face à tant de bonté !
Môsieur est bien bon !
La générosité, la solidarité, le partage sont toujours des valeurs qu'il faut faire vivre et porter haut dans le monde pollué  de l'arrogance ses puissants.
C'est une très bonne chose, bien sûr,  que des surplus ne soient pas gaspillés, et que ceux qui sont dans le besoin en bénéficient. Ce n'est guère qu'un échantillon de ce qu'ils auraient pu s'acheter, s'ils en avaient eu les moyens.
De là à ce que les faiseurs de pauvres qui nous gouvernent se refasse une virginité sur ce thème relève de l'escroquerie !
N’est-il pas temps de leur botter le train ? 
Au plus tard au printemps prochain !

Aucun commentaire: