jeudi 3 mars 2011

poste rouspétante

Le bruit court de la mauvaise humeur d'un candidat aux cantonales à l'endroit de la Poste dont il aurait à se plaindre concernnant la distribution de sa propagande électorale sans étiquette...
Rigolo ! ou plutôt pitoyable réaction d'un fervent défenseur de la politique de libéralisation du système postal qui à mis en friche le service postal et en grande difficulté les personnels qui en sont les premières victimes.
N'aurait-il pas entendu le président Sarkozy répondre récemment à un maire qui se plaignait du service postal qu'il n'avait qu'à porter son courrier lui-même ?




article publié sur   "Les mots ont un sens" en février dernier
"Écoutez, faites les deux kilomètres !"


L'essence est trop chère ? "Roulez donc à vélo" distillait Christine Lagarde en 2007. La Poste ne fait plus son boulot ? "Distribuez donc le courrier vous-même", recommandait en substance, la semaine dernière, Nicolas Sarkozy.


Relevé par le Canard Enchaîné. C'était le 1er février 2011, dans le cadre d'une table ronde avec les élus locaux du Cher, à Saint-Amand-Montrond (voir la vidéo ici, 64'30 et 68'45).


Jean-Pierre Charles, maire de Graçay, s'adresse à Nicolas Sarkozy : "Monsieur le Président, depuis plusieurs années, mais avec une accélération notable dans ces derniers mois, cette énergie qui nous anime se heurte aux annonces régulières de suppression de services publics [...] Lorsque les professeurs ne sont pas remplacés, qu'une lettre peut mettre huit jours de ma mairie pour aller à deux kilomètres, que le temps d'intervention des gendarmes peut atteindre 50 minutes"...


Réponse de Nicolas Sarkozy, quelques minutes plus tard : "Vous me dites qu'une lettre met huit jours... écoutez, faites les deux kilomètres"... Rires dans l'assistance.


Palsambleu ! Pourquoi n'y avoir pas pensé plus tôt, Monsieur le maire ? Au pied de la lettre, c'est tellement simple : La Poste ne fonctionne plus, livre toi-même tes colis. L'hôpital est fermé, soigne-toi toi-même. Le tribunal est engorgé... fais-toi justice toi-même ! Euh...




Le passage de 25 secondes en question figure sur la plage de 68 minutes 40 secondes à 69 minutes 6 secondes...


1 commentaire:

depoilenpolitique a dit…

si tout cela n'était pas aussi tragique , nous en rigolerions , mais quel drame sommes entrain de vivre ! cette démolition systématique de tous les service publics , de l'école constructrice des citoyens de demain à la poste :le lien entre chacun, de la SNCF moyen économique de locomotion qui devrait passer partout à EDF : une des grande conquète à la libération de nos ministres communistes; cette démolition donc est entrain effectivement de réduire les liberté des plus humbles pour engraisser les pus riches quel scandale aurait dit Georges Marchais , laisser faire est indigne des élus c'est une complicité sans de se taire face à ce carnage , l'espère seulement que les gens relèveront la tète : les peuples du Maghreb nous montre son courage prenons exemple!

fraternellement

jean claude Depoil