Le loto ? non !
Une soirée faste au Casino ? non !
L'héritage inespéré d'un tonton Amérique ? vous n'y pensez pas !
NON ! et malheureusement le chiffre ne doit rien au hasard. Il s'agit à quelques unités près du nombre de repas servis par les Restos du Coeur dans leur campagne d'hiver qui se termine aujourd'hui.
Les grand nombre brouille la perception des réalités qu'ils traduisent. Pour se représenter l'action des Restos du Coeur dans ces mois d'hiver en matière de nourriture, c'est un peu comme s'ils avaient fourni UN REPAS PAR JOUR à TOUS LES HABITANTS DE L'ALLIER PENDANT UN AN...
Ajoutez à cela le travail du Secours Populaire, du Secours Catholique... et de combien d'autres organisations moins médiatisées et vous comprendrez qu'il ne fait plus bon vivre en Sarkozie.
Les élections, quelles qu'elles soient, cache misère d'une démocratie en piteux état, ne font que souligner une autre faim dans la comptabilité inquiétante du nombre des abstentionnistes.
Le besoin de révolution n'a pas sa place qu'au-delà de la Méditerranée. Il manifeste son urgence en Grèce, au Royaume Uni, au Portugal, en Italie... et pourquoi pas d'abord en France.
Notre peuple renouerait avec les fiertés de son histoire en soulevant le couvercle consensuel de son oppression.
Les "politiques" qui se sont accaparés le débat public devraient y réfléchir s'il ne veulent pas risquer d'attendre sur le quai un train du changement conduit par d'autres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire