Sur les fils tissés de l'Internet, le réseau Facebook propose de se retrouver autour du port du ruban violet, geste symbolique de la marque de défiance au sarkozisme...
Si on excepte le tiers de l'opinion encore accrochée à la caricature de président qui nous est donnée, jamais les producteurs de satin violet ne suffiront à satisfaire la demande !
Les symboles sont importants et bien nécessaires à la construction identitaire, en politique comme ailleurs (il suffit de lécher les vitrines de clubs de supporters de ballons ronds ou ovales pour s'en convaincre).
Encore faut-il préserver et respecter les symboles.
Redonnons ses couleurs au chiffon rouge qui s'était bien décoloré dans la garde robe de Ségolène au temps de son désir d'avenir présidentiel... Et n'oublions pas que le violet a besoin du rouge pour réchauffer son bleu...
Sans être persuadé que le choix de la couleur des évèques, des veuves et des martyrs soit des plus judicieux, je l'accroche volontiers à mon beau rouge coco !
Et pourquoi pas s'attacher avec lui les centaines de milliers de manifestants de septembre prochain, celles et ceux qui vont se retrouver à la fête de l'Huma, et tant d'autres qui voudraient bien cultiver l'espoir sur les terres de France dévastées par le sarkozisme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire