jeudi 25 février 2016

Depuis février 2010...

... Les choses ont-elles tellement changé  depuis que j'écrivais cet article début 2010 ?

Peut-on se préparer à l'échéance présidentielle de 2017 en faisant l'économie d'un examen objectif  des exercices précédent ?

Doit-on se laisser enfermer dans le paradigme du casting au risque d'avoir bientôt à fermer les paupière d'une démocratie depuis des décennies en soins palliatifs ?

Depuis plus de trente ans le résultat du vote se construit par défaut. C'est celui ou celle dont le plus grand nombre veut se débarrasser qui est battu. Pendant longtemps la gauche gagne quand la droite est devenue assez insupportable, et vice-versa - du niveau national au plus local sur le même modèle-..
Une nouvelle étape a été franchie avec les élections régionales puisqu'on en arrive aujourd'hui à voir gagner n'importe qui pourvu que ce ne soit pas le troisième larron, en l'occurrence Le Pen. 
Et après ça il faudrait s'étonner de voir Valls faire une politique de droite ?
Il y a autant de politique, au vrai sens du terme dans la rencontre PS-Les Républicains que sur la pelouse synthétique d'un PSG-OL ; autant de fric aussi d'ailleurs !
Alors pour le bien du peuple, laissons donc les guignols emmaillotés se tacler pour faire vrai et invitons le à quitter les tribunes d'un spectacle d'opérette pour se retrouver sur la place publique, agora de la démocratie antique, pour débattre et choisir de rétablir la DEMOCRATIE, celle qui fait voter POUR en connaissance de cause !

Une autre clé peut être retrouvée dans l'histoire et la promotion récurrente du FN... 

Aucun commentaire: