mercredi 24 février 2016

Arrête ton char Manu...

... t'attaques la fadaise !
Cervicales à trente degrés et commissure des lèvres dédaigneuses comme d'habitude, notre premier sinistre a tranché : ceux qui contestent sa "réforme du travail" ont deux siècles de retard ! Ceux de gauche se retrouveraient balancés dans les cordes du dix-neuvième siècle par un freluquet parvenu ?
C'est le monde à l'envers. Dire qu'Emmanuel Valls va décrocher la palme dans un remake des Visiteurs serait insultant pour un Moyen-Age qui ne mérite pas ça, Le petit thuriféraire à la lampe à pétrole patronale flanqué de deux autres ministres aussi peu convaincus de parti pris populaire n'en récidive pas moins à chaque occasion. Etat d'urgence, déchéance de nationalité, plafonnement des indemnités sur décision des tribunaux des prudhommes, et autres détricotages de la législation du travail au profit du grand patronat... les résultats des régionales auraient-ils ouvert les yeux de Martine Aubry ?
La gauche est ailleurs, dans la conscience de beaucoup de ceux qui n'en peuvent plus d'être pris pour des crons par une ministre du travail qui ignorait, il n'y a pas si longtemps le B-A-BA des lois de son ministère.

Aucun commentaire: