samedi 11 avril 2015

Arithmétique ros(s)e

Emmanuel Valls vaudrait l'assentiment de plus de la moitié des français... Les sondages d'opinion testant la popularité des personnalités politiques  illustrent plus souvent le chaos des esprits désertés par la conscience politique et livrant leur part de cerveau disponible aux balivernes des communicants que de véritables tendances politiques.
Rien d'étonnant donc à ce que celui qui valait 5% d'opinions favorables dans les primaires socialistes du fait de son orientation sociale libérale ait gagné à sa cause la moitié de l'opinion penchant à droite et qui se reconnait dans sa politique pâté d'alouette assaisonnant le bourrin du libéralisme avec un moineau social-démocrate. 
Le tout peu ragoutant peut bien dépasser 50% d'opinion favorable, l'embauche récente du petit mitron Macron ne fait qu'ajouter à la discrimination boulangère qui réserve le pain noir au plus grand nombre pour servir le pain blanc aux puissants, et quelques pains spéciaux adaptés à la gourmandise des grands patrons.

Et dans tout ça vous seriez étonné de voir "progresser" le parti de la haine ?


Quant à l'épisode protocolaire du congrès du PS en juin, pas d'inquiétude, la mé-maire de Lille est rentrée à la niche, les frondeurs frondent en sourdine, opposition convenue en faire-valoir d'une ligne sociale libérale, la sortie sera assurée côté cour, dans tous les sens du terme pour assurer une préparation des régionales sous la bannière de l'équation fatigante Gauche=PS.


Dans l'algèbre des tendances le premier moteur reste celui de la place à la table des investitures, les divergences s'effacent vite dès lors que le maître agite le chiffon rose d'un sous secrétariat d'Etat...
Ça marche dans la famille socialiste, comme dans ses alentours. Il n'est qu'à voir la danse des mouches écolos, d'un Placé qui finira bien par l'être... ou d'une Pompilli, députée de la Somme dont le "métier" affiché d'attachée parlementaire signe une "profession politique" illustrant la tendance néo féodale d'une démocratie en crise.


Il va bien falloir une nouvelle déculottée pour que les neurones fessiers des socialistes finissent par se plaindre de son assise à droite.


Tous ces apprentis sorciers découvriront trop tard que l'extrême droite n'est pas une expérience démocratique mais bien le poison qui la tue ; jouer avec en agitant la marionnette tantôt du père, tantôt de la fille ne saurait conduire à autre chose qu'à la sidération de les voir marcher tout seuls dès qu'ils auront coupé les fils des marionnettistes.


Aucun commentaire: