mardi 3 avril 2012

35 heures

Une dizaine de semaines de campagne présidentielle sous le signe de "l'équité", c'est le spectacle édifiant d'une démocratie enchaînée aux grilles des médias.
389 heures et 4 minutes pour l'UMP sous les projecteurs des plateaux télé et aux micros des radios.
368 heures et 38 minutes pour le Parti Socialiste...
A y regarder de la sorte, c'est justement logique : la semaine de propagande du PS dépasse à peine les 35 heures quand l'UMP travaille plus pour gagner plus avec une semaine qui frôle les 40 heures.
Face à ces forçats de l'audience les autres ne sont évidemment embauchés qu'à temps partiel et en coupure, histoire de compliquer un peu plus la vie des idées.


C'est quand même curieux quand on y pense, à quel point ça se ressemble... on dirait qu'ils se sont donné le mot, non ? à moins que ce soit cette répartition matraquée à longueur de journée qui finisse par donner dans les urnes le résultat qu'ils attendent...


Un accident de parcours cependant : cette année la campagne du Front de Gauche propulse le score de Mélenchon dans les intentions de vote à un niveau incongru pour le plan média des "majors" politiciens rose et bleu.


(évaluations arrondies à partir des observations du CSA qui a en charge le contrôle du traitement des candidats par les médias... et qui trouve que ça va très bien comme ça !)





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