jeudi 30 juin 2011

La roulette bourbonnaise

Black-Jack, roulette, baccara, tapis de cartes et machines à sous n'ont qu'à sangloter, le gouvernement a décidé de concéder. La RCEA devient la machine à sous à la mode.
La concession nouvelle est enfin décidée ; une route nationale, qui comme son nom l'indiquait au siècle dernier appartenait à la nation et faisait partie du bien commun, une route nationale va donc être cédée aux intérêts prives, pas cédée, mais con-cédée.
Les baignoires de larmes aux accidentés vont enfin se tarir sans que celles et ceux qui pleuraient n'aient compris qu'ils s'en remettaient aux coupables des crimes de la route pour faire la circulation.
Avec la mise en concession les pompiers pyromanes sont aux manettes, et il faudrait s'en féliciter ! NON.
Un an de guerre en Afghanistan, ça coûte près d'un milliard d'euros, trois mois de guerre en Libye, c'est à peu près le même prix... sans compter les troupes française engagées en Côte d'Ivoire, dans l'Océan Indien, au Tchad ou au Liban... Les soldats français engagés dans des opérations meurent aussi, comme sur la RCEA, face à face avec l'ennemi, avec leur inexpérience ou leur fatigue... 
Alors qu'aujourd'hui le concert des lamentations fasse place au concert des louanges de droite à gauche, toutes tendances confondues pour se féliciter de la décision gouvernementale de mise en concession autoroutière de la RCEA pour accélérer l'achèvement de la mise en sécurité de cet axe routier relève du grand guignol : rien d'étonnant.
Les mêmes vont toujours payer, et les mêmes toujours profiter !
Vive le capitalisme. Hors des privatisations point de salut...
Au fait, les communistes habitent à quel étage ?

Aucun commentaire: