jeudi 16 juin 2011

Bin non !

Mission accomplie :
les communistes de la section de Treban qui se sont prononcés à l'occasion de la consultation sur les candidatures au présidentielles 2012 ont donné leur sentiment. Sentiment largement étayé dans une heure et demi d'échanges et de réflexion sur le sujet et les perspectives qu'il ouvre.

Au bout du compte le dépouillement a rendu un verdict sans appel :

PROPOSITION DE LA CONFERENCE NATIONALE POUR UN ACCORD DU FRONT DE GAUCHE
« Pour les élections présidentielle et législatives, ... le Parti communiste français soutient la candidature de Jean-Luc Mélenchon... : pas beaucoup !
Pour les élections présidentielle et législatives, ... les communistes soutiennent la candidature d’André Chassaigne : l'essentiel mais sans illusion, la candidature repoussoir est là pour ça !

Pour la présidentielle, la candidature d’Emmanuel Dang Tran, comme candidat du PCF : c'est si simple qu'on en oublie les fondamentaux...

Blanc : 1 tout seul


Mais au bout du compte la plupart des votants restaient perplexes sur la valeur démocratique de l'exercice... étant entendu que Monsieur Mélenchon était présenté comme le choix de la conférence nationale... et comme la direction nationale ne s'est pas économisée ans la promotion de sa candidature comment voulez-vous que quelques militants ordinaires de nos campagnes s'en émeuvent et s'abstiennent de le choisir comme leur favori ?
Eh bin non ! encore pas contents, et non contents de payer, ils osent donner un avis divergeant en fournissant une belle majorité à André Chassaigne, non sans se défier de l'autoproclamation en candidature "front de Gauche" du député auvergnat !
Il n'était pas simple de compter ni de recompter si peu de voix... mais elle sont importantes te révélatrices  d'une bonne capacité de résistance.

La manip n'est pas encore achevée... il va falloir sécuriser toutes les candatures labellisées "front de gauche" pour que nos adhérents financent et s'investissent...
Désobéissant ! Non ?

Fluctuat Nec Mergitur ! ... mais jusqu'à quand ?

Aucun commentaire: