C'est dur d'essayer de penser pour ne pas comprendre quand on a déjà compris...
Ce matin encore dans l'Huma, Pierre LAURENT, qui fait office de dirigeant du Parti Communiste Français après Marie George Buffet qui le sollicitait, s'applique à essayer de convainre de la nécessité de bien voter pour le sieur Mélenchon comme candidat au prochaines élections présidentielles...
Si j'étais de très très mauvaise foi, j'oserais une insupportable interprétation de l'accord global "front de gauche" qui devrait garantir quelques espoirs de réélection à des députés dont l'appartenance au groupe communiste et républicain Front de gauche fait office de sésame. La candidature de Gérin s'est évanouie, celle de Chassaigne est conservée pro-forma...
Mais comme un engagement politique ne me semble qu'accessoirement attaché à l'indemnité qui peut le récompenser en cas de succès électoral je me garderai bien de tout commentaire grincheux.
Au cas où certains n'auraient pas encore saisi la subtile alchimie du "Front de gauche", la FASE s'exerce à les éclairer. Ce groupuscule essentiellement animé par d'ex communistes, -l'ex député de Montluçon devrait en être- commence à s'intéresser au Front de Gauche (voir l'article fumeux de l'huma d'aujourd'hui)... Celles et ceux qui avaient , en vain, tenté d'euthanasier le parti communiste de l'intérieur, viendraient ainsi à la rescousse de celles et ceux qui l'invitent au suicide de l'extérieur.
La vie est belle... La modernité fait rage ! Et Dieu qu'il est doux d'expérimenter, après qu'on en ait fustigé l'indigence programmatique, tous les travers des socialistes français... L'important c'est quand même de se faire voir !
Le sénat n'a-t-il pas voté récemment le texte qui fixe le nombre des "conseillers territoriaux", successeurs fusionnels des conseillers généraux et régionaux. Pour l'Allier le nombre d'élus à pourvoir est conforme à la composition du conseil général. La satisfaction peut être génarale, il y aura presque de la place pour tout le monde.
Mais j'ai quand même quelques démangeaisons quand je pense que plus de quarante ans de cotisations à MON parti autorise ses locataires d'aujourd'hui à brader le fond au plus offrant des grandes geules médiatiques en même temps qu'on en confie les rênes à une nouvelle génération de notables.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire