mardi 4 novembre 2014

Parole Parole Parole

Non cumul des mandats, ça va mieux en le disant... qu'en le faisant !

Quelques ministres ont été chahutées ces derniers temps par des chroniqueurs médias s'interrogeant sur la situation paradoxale de "ministres à plein-temps" qui ont conservé leur mandat de conseiller général ou régional.

Najat Vallaud-Belkacem, Marsol Touraine, Sylvia Pinel et Marylise Lebranchu ont été épinglées pour n'avoir pas renoncé à leur fonction élective en prenant leur poste ministériel.
Ce n'est pas dans ce type d'émission ni dans cette pratique journalistique que la démocratie va trouver son meilleur terreau ! Après le sport, la politique est devenue un spectacle et le "plan média" qui fait ou défait un président chez nous devrait rendre plus discrets celles et ceux qui fustigent les gouvernements fantoches d'Afrique ou d'ailleurs.
Quant à se donner en spectacle, encore faudrait-il être capable de tenir son rôle ; et dans cette scénette, l'embarras de Madame Touraine n'est guère à son avantage.



Au moins Emmanuel Macron, élu nulle part, est à l'abri de tel manquement aux pétitions de principe des palais de la République.

Aucun commentaire: