mardi 18 novembre 2014

drôle de choix

La droite, la droite de la droite ou la droite de la droite de la droite ? Les médias qui font les élections bien plus surement que les citoyens électeurs majoritairement abstentionnistes investit les petites parts de cerveau laissées disponibles par le bistrot, le tiercé, Plus belle la vie et les cartes à gratter de la Française des Jeux.
Sarko, Juppé, Mariton, Lemaire, Fillon ? et pourquoi pas Tapie et le ticket Valls-Hollande dans la même belle compétition aux trophée des marionnettes du Medef et du capital réunis ?
Pour celles et ceux qui n'avaient pas compris que la démocratie appartenait à un passé bien lointain révolu, il suffirait d'éclaircir la vue au bien triste spectacles des guignols en chair et en os, plus vrais que nature dans la petite lucarne.
Le débat politique doit être rétréci aux miasmes des guerres picrocholines de l'UMP qui a trouvé mieux que les primaires présidentielles pour occuper le terrain médiatique : des primaires à la direction du parti, et après des primaires pour la candidature aux présidentielles !!! mais à droite, histoire qu'on mobilise l'hémisphère droit de ce qui reste d'électeurs...
Si après ça vous imaginez qu'il est imaginable d'imaginer qu'une vie est possible hors des bouffées de chaleurs de la vieille fille de droite c'est bien que vous êtes plus sourd que malentendant, assurément plus aveugle que malvoyant, et plus...
Alors oubliez Nicolas et Bruno, renvoyez Alain aux bons sentiments de François et pensez un peu à vous dont le salaire ou la retraite fondent comme iceberg sous les tropiques, pensez un peu à ce malheureux PDG dont la retraite dite "chapeau" est aujourd'hui contestée... La misère s'inviterait-elle aujourd'hui chez les riches ?
Mais non, c'est une illusion d'éthique.
La solution n'est que dans le rêve et l'évolution confondue.
La révolution.

signé le réel utopique.

Aucun commentaire: