mardi 30 avril 2013

Entrebranleurs

Le président à eu une idée... Donner des cours "d'entreprenariat" au collège et au lycée. Sur quelle plage horaire ? Sur la parole de qui ? Voilà de quoi redonner une perspective d'emploi stable à tous les Jérôme, Bernard et autres brillants personnages qui passent si naturellement des fauteuils ministériels à ceux des affaires en occupant le tribunal et la prison ou la tôle au passage.
Après l'idée du ministre de l'éducation de nouvelle morale à l'école, le tableau se précise ; d'un côté quelques gamins de gagneurs vont apprendre sur les bancs de l'école, du collège et du lycée (avant de passer par l'école de commerce) à mieux faire suer le burnous de leurs congénères pendant que le plus grand nombre apprendrons la résignation et l'obéissance pour mieux assurer le profit des premiers.

L'école n'est pas un instrument. Si les électeurs étaient parents ou grand parents peut-être considéreraient-ils leurs choix comme déterminants pour l'avenir de la nation... et le bonheur de leurs enfants !
Morale ?
Tant va la cruche à l'eau qu’à la fin elle se casse

Aucun commentaire: