mardi 10 décembre 2019

pauvres riches

Rien à voir ? et encore...
Le monde est ainsi fait que les riches vivent de la mort des pauvres.
Et encore beaucoup de ceux qui nous gouvernent n'en sont pas satisfaits, considérant que moins de plus riches doivent être en capacité de faire crever plus de plus pauvres ! et en cela, ils ont une solution imparable : le "progrès" du commerce de la mort.
La télé nous a cassé les oreilles avec les résultats récents de l'enquête PISA sur la réussite scolaire des enfants des 79 pays de l'OCDE... et voilà que la France a un système éducatif toujours aussi déplorable avec tant d'enseignants feignants grévistes malades en vacances qu'un ministre divin et sa politique aussi divine ne parvient pas à mettre au travail pour une meilleure réussite de notre jeunesse... 
L'OCDE, née de la volonté des USA de suvre les investissements du plan Marshall dans les pays capitalistes au soir de la seconde guerre Mondiale, trois douzaines d'Etats trustant 80% de la richesse mondiale, n'est guère qu'un accessoire de l'ultralibéralisme qui donne son avis sur tout ce qui peut servir l'intérêt des marionnettistes qui tirent ses ficelles.
On nous a donc infligé le jugement sans appel de l'état déplorable de notre jeunesse passée par une école publique dont il est bon de souligner l'incurie quand on sort de l'école privée qui vit des deniers publics.

MAIS !
MAIS ?
MAIS...
... à côté de ça, avez-vous entendu les média s'épancher sur l'industrie et le commerce florissants de l'armement ?
Et pourtant, là, la France avait de quoi s'afficher en cocorico majuscule : notre pays arrive au 5ème rang mondial !
Belle réussite de la République EM (En Marche ou Emmanuel Macron au choix) !
Avec (,5% de part de marché la France arrive malgré tout derrière les Anglais (8,4%), les Russes (8,6%) et les USA (59%...).
Pour la France, les 6 grands groupes industriels de l'armement, Thalès (9,5 milliards de dollars), Safran (3,2 milliards de dollars), Naval Group (2,2 milliards de dollars), Dassault (2,9 milliards de dollars), CEA (2,3 milliards de dollars) et Nexter (1,1 milliard de dollars) comptabilisent 23,2 milliards de dollars... la moitié du budget de l'Education Nationale §
Dans le même temps on apprend qu'un grand groupe pharmaceutique abandonne des productions  consacrées à des maladie chroniques pour ce recentrer sur des traitements du cancer et autres pathologies plus "rentables" pour le résultat capitaliste des investissements.
Ce que le monde dit "développé" consacre à l'industrie de l'armement chaque année représente ce qu'il faudrait dépenser dans les dix années à venir pour éradiquer la faim dans le monde...

Heureux les écoliers français qui ne sauront pas assez bien lire ou compter... Macron compte sur leur ignorance pour qu'ils oublient de comprendre les causes de leur mort prématurée, qu'ils produisent des armes, qu'ils en commercialisent, ou qu'ils s'en servent.
Et pendant ce temps-là, le manège continue de tourner et les marchands de canons tirent la queue du mickey pour gagner le droit d'en faire encore un tour en marchant sur les cendres de leurs victimes.

Aucun commentaire: