mercredi 25 avril 2018

Rien n'est jamais perdu

Rien n'est jamais gagné contre les forces de l'accaparement capitaliste qui sans cessent se remettent à l'ouvrage pour arracher aux peuples qui les ont conquis les quelques droits de vivre dignes, libres, et égaux... Citoyens en République, tout simplement à qui on prêche désormais la charité en lieu et place de la fraternité.
Sous couvert de modernité les forces aujourd'hui au pouvoir sont bien en marche, mais en marche arrière pour poursuivre la triste besogne des gouvernements précédents purgeant la République de son bien public et de ses fonctionnaires pour finir d'asphyxier des services publics structurant la société et les territoires exsangues à force de purges.

Fermetures de classes jusque dans les campagnes déjà durement frappées par la perte de substance publique, les communes ne sont-elles pas à la veille d'avoir à créer leur "Agence scolaire" pour préserver un service scolaire comme elles ont créé leur "Agence Postale" pour donner l'illusion de la pérennité du service des Postes ? 

Les services hospitaliers sont au bord du gouffre et de la maltraitance des soignants comme des soignés... 

Les EHPAD sont au bord du précipice avec des personnels désespérés de ne plus pas pouvoir faire leur travail en conscience pour des résidents considérés comme des marchandises dont il faut faire payer le stockage au prix fort...
Au bord de l'abîme, la justice est en ruine, s'éloignant des citoyens justiciers des jury populaires comme des justiciables avec les juridictions vidées de leur substance pendant qu'on remplit des prisons qui débordent...
A qui veut-on faire croire qu'il n'y a pas d'argent dans ce pays pour l'éducation, la santé, la justice, la culture, les salaires, les retraites quand le PDG de Peugeot vient de se voir attribuer une prime d'un million d'euros pour le récompenser d'avoir racheté Opel en prévoyant de supprimer 6000 emplois... Il ne gagne que 18000 euros par 24 heures.
 Il n'y a plus de sous puisqu'on vous le dit ; mais le PDG de LVMH Bernard Arnault voit sa fortune passer en un an de 41 à plus de 70 milliards de dollars. La seule fortune de cet homme équivaut à ce que l'Etat Français consacre à l'éducation scolaire en un an !
La petite quarantaine de milliardaires français affiche  270 milliards au compteur et a vu cette fortune accumulée  augmenter de 33% en un an !

Quand donc va-t-on enfin se décider à renvoyer à leurs chères études en mocassins à pompons et louboutin sur les velours des couloirs des banques ces zombies qui nous gouvernent au prétexte qu'ils ont été élus... avec au mieux l'assentiment de moins d'un citoyen sur cinq ? Quand les quatre autres, fourvoyés sur les chemins de traverse ou égarés dans les culs-de-sac  auront-ils compris les véritables ressorts de leur sort ?
Rien n'est jamais perdu ! De tous les temps de l'humanité la lutte, quand bien même est-elle parfois dure et coûteuse, a toujours permis de faire droit au droit légitime des peuples. Et la France a été un creuset fertile de ces conquêtes dès avant la première de sa grande Révolution. Un absolutisme accouchant d'un autre, il est aujourd'hui nécessaire de mettre à bas celui de la finance mondialisée qui ruine tous les progrès de l'humanité et nourrit les fauteurs de guerre au quatre coins de la planète.
Les belles causes de l'humanité, de la Paix dans le monde, de l'éradication des ravages de la faim, grandes causes universelles, jusqu'aux mobilisations locales pour la sauvegarde de l'école ou la garantie d'un traitement digne des anciens, toutes les causes sont grandes et bonnes à défendre.
Rien n'est jamais perdu... Hormis peut-être les combats qu'on ne mène pas !
Alors MO-BI-LI-SA-TION ! et bravo aux Buxiérois qui luttent pour préserver l'école de leurs enfants. Que toutes ces luttes se rejoignent !

Aucun commentaire: