mardi 20 décembre 2016

Ils vont dans la paix du saigneur

Aujourd'hui un monde plein d'injustices, fait de murs, de camps, de barbelés, d'exclusion et d'intolérance... les politiques ne savent plus que faire la guerre... Grands marchands d'armes officiels d'un côté, trafiquants de tout poil de l'autre... mais bon dieu, qu'ils foutent la PAIX aux peuples en commençant par le leur !
Depuis que les Etats Unis de Bush ont allumé le feu en Irak, en passant par l'Afghanistan ou les Balkans, de la guerre du Golfe en 1990 à sa réplique en 2002, en passant par l'effondrement des tours du World Trade Center le 11 septembre 2001 la planète n'a eu de cesse d'être mise à feu et à sang... 
Combien d'hommes et de femmes ont péri dans l'abomination des guerres ? Combien d'enfants n'auront pas la joie de vivre et le bonheur de faire le monde de demain ?
Pour que l'arc en ciel se lève au petit jour pour embrasser toute l'humanité, ce n'est pas d'un grand soir que nous avons besoin, mais plutôt d'une bonne révolution qui fasse sauter les chaînes et les verrous, laissant à leurs combines mortifères ceux qui s'entendent comme larrons en foire pour qu'ils nous foutent la paix, et redonner enfin la parole au peuple ; tout simplement !

Aucun commentaire: