samedi 14 mai 2016

49.3

En voilà un bel exercice pour qui veut donner des leçons de démocratie à la terre entière sans être capable aujourd'hui de dénoncer ce qu'on en fait au Brésil...
Faut-il attendre autre chose d'une soi-disant gauche qui n'a de cesse -au prétexte du réalisme- de dévaler la pente à droite ? 
Les Républicains espagnols du siècle dernier se souviennent aussi des tergiversations frileuses et des abandons...

Quand va-t-on enfin arrêter de prendre les vessies pour des lanternes et appeler un chat un chat, une politique de droite POLITIQUE DE DROITE.

Quand l'exécutif fait la loi, non seulement le parlement n'est plus réduit qu'au rôle peu glorieux de chambre d'enregistrement, mais le jeu politique n'est plus que le théâtre d'ombres de postures agitées pour se  faire valoir hors de tout engagement idéologique issu d'une volonté populaire.

Feu la démocratie républicaine.

Quand les primaires priment c'est bien la logique communautaire qui prime et le petit jeu de l'entre soi qui joue la musique du bal des egos. Les sans emplois, les sans logis, les sans espoirs... les sans partis vont voter pour qui aux primaires de la droite et du centre ou de la gauche partielle ? 
Est-ce bien là leur problème ?

Les sans emplois, les sans logis, les sans espoirs... les sans partis sont-ils aujourd'hui rassurés dans les grandes régions qui vont nécessairement "revivifier la démocratie" et "rapprocher les politiques du peuple" ???

Les sans emplois, les sans lo...gis, les sans espoirs... les sans partis vont pouvoir continuer de jouer au loto pour s'imaginer cramponnés sur la pelouse du Parc des Princes payés un peu plus d'un SMIC par heure qui passe... Et encore c'est un gain plus faible que celui du PDG de Renault Nissan...

Que restera-t-il des cars de Macron, et autre pitoyables guignolades quand le loup vert de gris à l’affût viendra croquer le petit chaperon rose ?

Aucun commentaire: