mardi 26 août 2014

Le changement, c'est maintenant...

OUF ! ça y est... 
Le perron de l'Elysée a accouché de la composition du nouveau gouvernement.
L'ex serviteur de Sarkozy devenu valet de Hollande a égrené la liste des titulaires de portefeuilles et de marocains.
Quoi de neuf ?
La confirmation insultante à la gauche d'une option de droite qui s'affuble de l'étiquette "social-démocrate" s'affiche avec un rejeton de l'ENA et de la banque Rothschild au ministère de l'industrie...
Au moins les éditorialistes du Figaro et les grouillots du MEDEF peuvent sortir les flûtes à bulles !
Quant aux "demandeurs d'emploi", aux retraités galériens, aux "travailleurs pauvres", aux SDF qui ont une espérance de vie réduite de trente ans, aux étudiants trois fois victimes, des marchands de sommeil, des marchands d'emploi précaire, et d'un système de formation qui oublie de connaître les deux premiers, aux écoliers de demain gaspillant du temps d'apprentissage ailleurs qu'avec des enseignants... Qu'ont-ils à en attendre ?
Quant aux citoyens depuis longtemps dépossédés de leur pouvoir démocratique au point qu'ils s'abandonnent majoritairement à l'abstention, que pouvaient-ils espérer du cinéma politico-médiatique du remaniement ministériel ? Qu'ont-ils à en attendre ?

RIEN...
... si ce n'est que l'aggravation du pire.

Les voilà au moins satisfaits sur ce point !

Les médias ne sont guère traversés de courants révolutionnaires et les commentateurs s'emploient à singer le scénario de "Plus belle la vie" pour mieux accrocher l'attention des auditeurs ou des téléspectateurs. 
Au diable la curiosité et l'investigation... Avec toujours les mêmes en tête de gondole, on a donc entendu parler des "Radicaux de gauche" qui ne sont guère plus à gauche qu'ils ne sont radicaux, des écologistes dont la diversité dépasse et de loin la biodiversité d'une nature bien endommagée, de Bayrou, de Louis Gallois et de Pascal Lamy...

... et même de Robert HUE !!!

... Grand chef du "NEP" puis du "MUP" après avoir présidé aux destinées du PCF qu'il a largement contribué à couler, le toujours sénateur a de quoi être déçu après avoir tant flatté le socialiste.
Son successeur et compère sénateur Pierre Laurent porte-t-il encore la parole des communistes français ?

SILENCE ou presque (voir la déclaration par ici).

La proximité des élections sénatoriales y serait-elle pour quelque chose ?

Non bien sûr ; et ce n'est pas le journal des communistes de l'Allier qui fera vivre un quelconque débat d'idées dans cette conjoncture : son numéro de rentrée ne paraîtra... qu'après les sénatoriales !

Il est vrai que les sénatoriales, c'est une affaire d'ELUS, de "GRANDS ELECTEURS", bien loin de la vulgate citoyenne ou militante ordinaire.

Rassurés sur ce point, dormez tranquille.

Sarkozy ? Fillon ? Coppé ? Lemaire ? Bayrou ? 
Avec la triplette passe-partout "Hollande-Valls-Macron", plus besoin d'élections.

Aucun commentaire: