samedi 1 mars 2014

Quel bel éloge de l'incivisme !
Rien de nouveau sous le soleil des spéculateurs... pour eux, le changement, ce n'était pas maintenant !
"...
Sans apport, avec la Loi Duflot 2014 :
• Je réduis mes impôts
• Je me constitue un patrimoine
• Je prépare ma retraite
..."

Ne voilà-t-il pas une bel argumentaire pour dépouiller la République au profit des émigrés de l'intérieur qui s'enrichissent d'autant plus et mieux qu'ils le font en spoliant la nation de leur juste contribution.

Réduire ses impôts, c'est bien d'abord garder par devers soi la part de son bien qu'il est nécessaire de partager pour vivre "en société", l'exercice minimal de la solidarité. Ce qui va ainsi manquer à la collectivité nationale ou locale, c'est la garantie d'être moins bien servi en service public, de l'éducation, des communications, de la santé, etc.   
Mais il est vrai que ceux qui rechignent à cotiser leur impôt vont pouvoir payer l'école privée à leur nombreuse progéniture dont il ne refuseront pas l'apport confortable des allocations familiales... ils ne rechigneront pas à passer devant tous les autres patients en se payant les dépassements d'honoraires et les consultations privées à l'hôpital public pour soigner leurs petits bobos à l'ego... Ils vont réclamer à cor et à cri l'arrivée du TGV dans leur chère métropole sans se soucier du prix du gazole des sacrifiés de la mobilité au fond des campagnes qu'ils ne connaissent que comme terrain de chasse...

Se constituer un patrimoine, c'est bien considérer que l'appropriation de biens fait le bien... La prise de possession a toujours été une des clés du pouvoir, sur le monde et surtout sur les autres asservis dès lors qu'ils sont "moins possédants". Le cas commun des agriculteurs d'aujourd'hui les fait rejoindre les hobereaux d'hier quand l'appétit de terres est d'autant plus féroce qu'ils en privent les autres... vite oublieux des générations de métayers et de fermiers qui les ont engendrés.
De quoi relève le mythe du "patrimoine", sinon de la paresse du rentier avec la propension de ceux qui gèrent, banquiers en particulier, à encourager leurs détenteurs à les grossir sans cesse puisque c'est la matière première du profit spéculatif qu'ils génèrent... Au bout du compte les "détenteurs de patrimoine" servent plus l'armée de sangsues qui vit à leurs dépens que leurs propres intérêts dès lors que leur richesse dépasse de si loin les exigences de leurs besoins, fussent-ils luxueux, qu'ils ne peuvent plus en mesurer l'étendue. Et, au bout du compte, la vie ayant une fin commune, même si les cimetières font parfois la différence, le plus souvent une ou deux générations suffisent à dilapider le fameux "patrimoine" de ceux qui sont partis sans l'emporter avec eux... Un peu comme si la nature reprenait ses droits !
Quand au patrimoine commun, au bien public, chez ces gens là, on s'en bat les flancs.

Préparer sa retraite ! Bin oui, il faudrait y penser, maintenant qu'on a dynamité la protection sociale et que le financement solidaire intergénérationnel de la retraite par répartition est considéré comme dépassé dans une société du chacun pour soi... à chacun la sienne ! C'est juste oublieux des banqueroutes d'avant-hier qui avaient justement récompensé les apprentis spéculateurs des retraites par capitalisation en ne leur rendant rien de ce qu'ils s'étaient mis de côté !
L'appel à l'incitoyenneté d'un tel dispositif a bien été concocté par les parlementaires législateurs, dans la bonne logique d'un Etat dont on se plaint sans cesse de l'impécuniosité et de la ruine confondues...
Plus d'argent pour les services publics, plus d'argent pour les collectivités qu'on va encourager à fusionner par mesure d'économie... plus d'argent pour les salaires ou les retraites... Mais il en resterait assez pour offrir quelques dizaines de milliards aux patrons !

La loi Duflot, comme toutes ses grandes soeurs ne fera pas pousser les centaines de milliers de logements dont le pays a besoin. Les exemples de résidences toujours vides à la charge de propriétaires niais bien floués ne manquent pas.

Alors pourquoi ne pas changer une équipe qui perd ? 
... parce que les tenants du capital n'ont pas envie de changer leur équipe qui gagne !

Propos "d'idéologue" diront avec le sourire en coin méprisant les nouveaux maîtres de la médiocratie bien en cour... 
Celles et ceux que le courage politique pousse à se présenter "sans étiquette" devant les électeurs ou sous des appellations lénifiantes tout en se félicitant de n'appartenir à aucune formation politique !!! 

La "loi Duflot" invite-t-ell à voter écolo, à voter à gauche ? ....

Aucun commentaire: