vendredi 21 mars 2014

Bonne mine

Le grand débat des étiquettes... Dans les villes de plus de 1000 habitants où le scrutin de listes est appliqué cette année, l'affichage d'une tendance politique est requis pour étiqueter la liste, et la nomenclature est donnée par le ministère de l'Intérieur... Las, celles et ceux qui se voudraient "sans étiquette" en ne se rattachant à aucun parti se retrouvent affublés d'étiquettes malgré eux, des "divers droite" ou des "divers gauche" !
IN-SUP-POR-TA-BLE pour ces faux-culs qui osent la prouesse de se débarrasser de leur opinion en sollicitant le suffrage des autres avant de la rechausser illico, dès qu'il va s'agir d'élire un sénateur ou de soutenir un candidat à la députation ou de donner son parrainage à un présidentiable...
Cette attitude soutenue par des associations d'élus qui réclament la création de l'étiquette "neutre" serait-elle annonciatrice d'une des dernières phases du dépérissement de la démocratie ?
Assez de faux-semblants et de discours démagogiques autour du thème
de la non politisation des élections locales. Elles vont redevenir politiques par miracle dès le lendemain du scrutin, si ce n'est le soir-même, quand les commentateurs et les invités des plateaux télés ou radio réclameront leur part de victoire au détriment de leur adversaire.
Ce mépris affiché face aux citoyens dont on sollicite le suffrage derrière le paravent d'un soit-disant "apolitisme" ne peut être que révélateur du peu d'enthousiasme et de courage à défendre ses propres idées lorsqu'elles n'ont d'autre objet que de servir en douce ses intérêts particuliers.
Le candidat "neutre" ou "sans étiquette" voile Marianne en burqa.

1 commentaire:

depoilenpolitique a dit…

MErci Daniel pour ton courage politique , ces élections ont été un vrai bal des faux cul , qui par leur malhonnêteté politique fignolent le lit douillet des fascistes , de la droite décomplexée et de tous les opportunistes .
Merci pour ton courage à Tronget il fallait le faire et vous l'avez fait. Le parti est malade il est urgent de ressortir le drapeau rouge et de faire une politique en accord avec l'idéal de cet emblème , s'en est fini de ces élus cravatés de salon qui se réclament de la lutte sociale alors qu'ils cultivent leur petite carrière ....