lundi 16 juillet 2012

Entre PSG et PSA, le PS au pouvoir joue un numéro d'équilibriste entre les annonces indécentes des grands de l'argent roi.
Le recrutement du PSG à grands coups de milliards d'euros est justifié par ses dirigeants avec une prévision de retour sur investissement rapide... plus de vente de maillots, plus de droits télé...plus de gogos aveuglés par un miroir aux alouettes qui leur ponctionne des euros qui seraient mieux placés en nourriture du corps ou de l'esprit.
le décrutement de PSA à grands coups de milliards d'euros gagnés par les actionnaires quand le cours de bourse grimpe sitôt faite l'annonce des licenciements...
Et dans tout ça la grande conférence sociale a débouché sur quoi ?
L'augmentation du Smic en est à quel niveau ?
C'est bien un numéro d'équiliTriste que le gouvernement tente vainement d'assurer en rassurant les puissants et en tentant de ne pas désespérer un peuple en souffrance.
En 81 le grand virage à droite avait attendu trois ans pour s'inscrire au grand jour? Faudra-t-il bien plus de trois mois pour que François Hollande désespère Aulnay sous Bois ?


Les déboires électoraux du Front de Gauche et la transparence du PCF qui s'y confond n'affûtent pas l'outillage idéologique nécessaire à la lutte.

Aucun commentaire: