mardi 2 juin 2015

Mise en perspective

La presse régionale fait ses choux gras des dissensions internes au Parti Socialiste dans le département de l'Allier. Entre la préparation des élections régionales dans "la Grande Région" et le pilotage de l'organisation départementale les querelles d’ego prennent le pas sur les tendances et les orientations qui les servent... Entre règlements de comptes à bon marché et appétits sénilo-juvéniles, le spectacle est aussi pitoyable que rassurant. Le nec plus ultra de la démocratie et de la responsabilité politique est atteint, certains en sont arrivés à être candidats sous plusieurs obédiences derrières plusieurs chefs de file !!! On voit bien là que ce sont les idées qui priment... à moins que ce soit pour s'assurer une place ?
Dans tous les cas de figure les chaos du moment ne peuvent que consolider la thèse de la nécessité d'un effondrement  à la "Deferre" pour que l'espoir renaisse pour la gauche dans sa diversité, débarrassée de l'emprise aussi hégémonique qu'artificielle du PS.
Faut-il en ajouter pour conforter le désamour des citoyens pour la comédie politique que les guignols jouent aussi bien sur scène que dans plus belle la vie ?
Ce qui reste de la gauche d'à côté fait-il mieux aujourd'hui ?
Pas si sûr.
Les éternels cocus de la farce sont toujours les mêmes, honteux des discours comme des comportements de leurs représentants dans une démocratie représentative à bout de souffle, asphyxiée par ceux qui s'en servent plus qu'ils ne la serve.
Décidément, le slogan de Hollande n'a jamais été autant d'actualité : encore faudrait-il que le changement de maintenant vise plutôt à satisfaire les attentes d'une jeunesse en mal d'avenir, des travailleurs avec ou sans emploi, et des retraités... plutôt que de céder au moindre caprice de patrons toujours plus insatiables !

Aucun commentaire: