dimanche 13 juillet 2014

L'humain en or

La Marseillaise

Pour tous les enfants de la terre
Chantons amour et liberté
Contre toutes les haines et les guerres
L’étendard d'espoir est levé
L’étendard de justice et de paix
Rassemblons nos forces, notre courage
pour vaincre la misère et la peur
Que règnent au fond de nos coeurs
L'amitié la joie et le partage
La flamme qui nous éclaire,
Traverse les frontières
Partons, partons, amis, solidaires
Marchons vers la lumière

Graeme Allwright - Sylvie Dien


Le Festival de Hérisson a offert un spectacle fantastique en accueillant Graeme ALLWRIGHT, mercredi dernier, sous un chapiteau plein à craquer et dans une ambiance à faire oublier l'été pourri qui baignait les bords d'Aumance...
Tout a commencé avec La Marseillaise "revisitée" à l'occasion par l'artiste qui n'a pas attendu d'être quasi nonagénaire pour chanter la paix et le bonheur d'une humanité de lutte. 
Le chant montant du chœur et du cœur des centaines de spectateurs acteurs a franchi les portes du chapiteau dans un grand moment d'émotion partagée.
... ça fait du bien de mettre la "star academy"  à distance !
Presque trois heures de concert ont suivi... accompagné par deux musiciens malgaches d'exception, Graeme Allwright  a offert un bel assemblage de nouveautés et de "classiques" qui résonnaient sur tous les bancs du chapiteau avec de beaux refrains repris en chœur.
Le respect est le plus beau des miroirs; Graeme Allwright mérite celui de son public et le lui rend bien. Il sait aussi mettre en valeur le talent de ceux qui l'accompagnent en leur laissant la scène ou en les accompagnant à son tour sur sa guitare devenue percussion...
Ce fut un grand moment, un beau moment. Merci à des organisateurs qui savent faire partager l'art et la culture.

Aucun commentaire: