vendredi 13 septembre 2019

Les enfumeurs

Premier ministre et toute sa smala s'évertuent à rassurer les gogos sur les bienfaits de leur réforme des retraites...
Enfumeurs de première !
Selon eux tout serait sur la table, à discuter... Sauf que c'est régime universel par points, recul de l'âge de départ effectif à taux plein, augmentation de la durée de cotisation...
Enfumeurs toujours !
Tout le monde aurait à y gagner !
Les alchimistes du gouvernement vont nous faire croire que la merde a bon goût : en ne consacrant pas plus de moyens aux retraites, voire moins, et avec plus de retraités, l'entourloupe est grosse !
A vouloir faire passer les "régimes spéciaux" pour des privilèges à raboter, ce seraient au moins ces catégories qui verraient leurs fameux sort privilégié s’effondrer !
Quant au commun des mortels, selon les calculs d'économistes sérieux, c'est le niveau de ressources des retraités à la baisse qui se profile avec des pertes encore plus considérables pour les petits revenus qui verraient le taux de remplacement baisser considérablement.
Sans compter qu'avec le système par points, c'est le gouvernement qui chaque année dans la loi de finances en fixera la valeur pour l'ajuster à ses équilibres budgétaires... Tout est programmé pour une pression à la baisse aggravée par la perte des recettes engendrée par les exonérations sensées redonner du pouvoir d'achat !
Pas compliqué, dans ce projet, rien de bon, tout est à jeter !
Le mot d'ordre est simple :

  • Retraite à 60 ans et pas une pension en dessous du niveau du SMIC.
  • Réindexation des pensions sur les salaires
  • Suppression de la CSG sur les retraites
  • Revalorisation des pensions et rattrapage des pertes subies depuis 2017
  • Préservation de la pension de réversion dans sa forme actuelle
  • Prise en charge de la perte d'autonomie à 100% par la Sécurité Sociale avec l'ouverture d'un droit universel dans le cadre d'un Service Public d'aide à l'autonomie.

Balayer aussi la honteuse manœuvre qui consiste à dire que ces mesures ne touchent pas les retraités actuels, ni les prochain retraitables ! Quel mépris pour les uns comme pour les autres ! Comment imaginer que les plus vieux seraient capables d'être épargné des misères qu'on programme pour leurs enfants ?
Comment imaginer que des jeunes soient insensibles à l'avenir de régression sociale que le pouvoir leur promet ?
Actif, retraité, jeune ou plus vieux, bancal ou bien portant, la place de tous ceux qui veulent mettre un terme au pillage de la richesse produite à la sueur de tous par une petite poignée de profiteurs, leur place est dans la rue, ensemble, dans le temps et dans l'espace, aussi bien en jaune dans les ronds-points que derrière les banderoles devant les préfectures.

Si le temps de l'élection suffisait, ça se saurait depuis longtemps ; et sur les 350 maires de l'Allier il y en aurait eu plus que 5 pour soutenir la cause des retraités !

Le monde du fric nous pourrit la vie, à nous de pourrir celle des enfumeurs de toutes espèces.

Aucun commentaire: