Les grandes vacances font office d'éteignoir sur tous les brûlots allumés auparavant dans nombre de domaines, retraites, protection sociale, indemnisation du chômage, services publics, etc.
Le redécoupage des cantons à l'occasion du dernier renouvellement des conseils départementaux fait son chemin, les perceptions sont en sursis dans nombre d'entre eux ! et on annonce que les buralistes feront office d'agents du trésor... après le service bancaire, les billets de train, la poste et combien d'autres choses, voilà les marchands de tabac bientôt affublés de la compétence universelle du service public... Bientôt c'est là que seront opérées les consultations de télémédecine, et pourquoi pas une machine à voter Macron entre celle de la Française des jeux privatisée, celle du PMU et celle de la SNCF ! Quel progrès...
Il est vrai que dans l'ancien monde il fallait que les citoyens soucieux de servir public passent des concours pour être recrutés puis formés... avec quelques exigences en terme de professionnalisme et d'éthique !
Dépassé tout ça.
Le nouveau monde fait table rase de ces vieilleries... Les solutions qu'il profile sentent bien la naphtaline et le fric réunis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire